Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sissach BL - Un détenu a mis le feu à du papier WC jeudi soir dans sa cellule de la prison de Sissach BL, provoquant un incendie. Quatre personnes ont été blessées: le détenu, âgé de 36 ans, et son compagnon de cellule ainsi qu'un gardien et un pompier.
Les quatre hommes ont été transportés à l'hôpital, a indiqué à l'ATS le porte-parole de la police de Bâle-Campagne, Rolf Wirz. Trois d'entre eux ont inhalé trop de fumée, alors que le pompier s'est blessé à la jambe en faisant une chute.
Le dégagement de fumée a été important au point de provoquer l'évacuation de tous les détenus, soit 15 personnes. Toutefois, à l'exception des deux blessés, ils ont pu regagner leurs cellules, a indiqué la police dans un communiqué.
L'incendie a provoqué une intervention d'envergure, impliquant plusieurs douzaines pompiers, policiers et secouristes. "C'était un peu le chaos", résume M. Wirz. Il a fallu non seulement éteindre l'incendie et s'occuper des blessés, mais encore empêcher que d'autres détenus ne saisissent l'occasion pour prendre la fuite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS