Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Un médecin exerçant dans une prison de Paris a été pris en otage par un détenu. Considéré comme particulièrement dangereux, ce ressortissant français aurait déjà deux prises d'otage à son actif.
"Vers 11H30, le détenu se rendait à l'infirmerie pour voir son psychiatre et a alors décidé de le prendre en otage", a expliqué à un représentant local d'un syndicat de surveillants. Le détenu, qui "n'a a priori pas d'arme à feu", se serait confectionné une sorte de poinçon.
Les tireurs d'élite de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont pris position autour de la prison et une cellule de crise a été activée.
Selon des sources proches du dossier, le preneur d'otages est un Français condamné plusieurs reprises pour viol, violences, homicide volontaire et prise d'otage. Selon des sources syndicales, il est inscrit au fichier des "détenus particulièrement surveillés" (DPS), qui répertorie les prisonniers qui présentent des risques pour l'ordre et la sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS