Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le détenu s'est évadé de son box de maintien au poste de gendarmerie de Morges (photo symbolique).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Un détenu de 34 ans s'est fait la belle lundi vers 11h00 au poste de gendarmerie de Morges (VD). Il est sorti d'un box de maintien dont la porte n'avait vraisemblablement pas été verrouillée correctement. Il a ensuite quitté le bâtiment par une fenêtre des sanitaires.

L'homme était détenu à la prison de La Croisée à Orbe (VD. Il purgeait une peine de plusieurs mois de prison pour vols et faisait l'objet d'une autre instruction pénale pour ivresse au volant, conduite sans permis et excès de vitesse en ville de Lausanne, a annoncé lundi la police vaudoise.

Lundi matin, le détenu avait été conduit pour une audience dans les bureaux d'une procureure à Morges. Après son audition, il a été placé dans un box de maintien au rez-de-chaussée du poste de gendarmerie, dans l'attente de son retour à La Croisée.

Il a profité d'un moment d'inattention du personnel du poste pour quitter le box de maintien, dont la porte n'avait probablement pas été fermée correctement et pour s'enfuir par une fenêtre. Une dizaine de patrouilles, un chien et un hélicoptère ont tenté en vain de le retrouver.

ATS