Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Détenu au pénitencier de Pöschwies (ZH), le prisonnier venait d'être placé dans une clinique psychiatrique récemment (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Un détenu âgé de 32 ans s'est évadé mercredi d'une clinique psychiatrique à Winterthour (ZH). Condamné à 5 ans de prison en décembre dernier pour avoir notamment blessé grièvement un bébé, il se trouvait dans un état suicidaire, dans l'attente d'un procès en appel.

Reconnu coupable de tentatives de lésions corporelles graves, de séquestrations et de contraintes, le prévenu avait maltraité un bébé jusqu'à le secouer durant près d'une minute et à lui administrer des gifles. Il avait aussi donné des coups à la mère de l'enfant. Les faits se sont déroulés sur deux mois en Appenzell Rhodes-Extérieures.

Le Ministère public a fait appel du jugement rendu le 11 décembre dernier par le Tribunal cantonal des Rhodes-Extérieures. La procureure demandait des mesures thérapeutiques stationnaires, à défaut de pouvoir l'interner. La Cour ne l'a pas suivie sur ce point, les tentatives de thérapie au cours de la détention préventive n'ayant donné aucun résultat.

Détenu au pénitencier de Pöschwies (ZH), le trentenaire purgeait sa peine de manière anticipée. Frappé de sanctions disciplinaires au sein de l'établissement et présentant un risque de suicide, il a été placé récemment dans un secteur fermé d'une clinique psychiatrique à Winterthour, le secteur psychiatrique du pénitencier affichant complet, indique jeudi la direction cantonale zurichoise de la justice.

C'est là que le détenu a pris la clef des champs mercredi après-midi. Il est activement recherché par la police qui appelle la population à se montrer prudente en présence de l'évadé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS