Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio étaient les deux vedettes du film "Titanic" (archives).

KEYSTONE/AP PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

(sda-ats)

Le couple du film culte "Titanic", les stars Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, est aux enchères pour lever des fonds en faveur de la fondation de défense de l'environnement créée par l'acteur. Un repas avec le duo sera alloué au plus offrant.

Il se tiendra lors du gala annuel de la fondation Leonardo DiCaprio, jeudi à Saint-Tropez, dans le sud de la France, a confirmé mardi une porte-parole du comédien. Elle n'a pas voulu donner le montant de la mise à prix, ni combien la fondation espérait obtenir avec ce "lot".

L'an dernier, elle a levé 45 millions de dollars (43 millions de francs) lors de son gala, selon le Los Angeles Times.

Environnement et défavorisés

Si l'acteur oscarisé milite en faveur de l'environnement, Kate Winslet contribue à des associations d'aide aux enfants autistes, aux sans-abri ou aux personnes défavorisées atteintes de cancer.

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à offrir repas ou face à face pour récolter des fonds en faveur d'associations caritatives.

"C'est l'une des manières les plus faciles pour les célébrités de contribuer" à une cause et "cela génère beaucoup d'argent", remarque une spécialiste des relations publiques sous couvert d'anonymat.

ATS