Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présence de l'ancien vice-président américain Al Gore au Web Summit n'aura pas calmé l'ire des autorités

KEYSTONE/EPA LUSA/ANTONIO COTRIM

(sda-ats)

Lisbonne en émoi: le premier ministre portugais Antonio Costa juge "absolument indigne" d'avoir organisé lors du Web Summit, sorte de "Davos des geeks", un dîner festif... dans le Panthéon national au centre de la capitale. "Manque de respect", s'indigne-t-il.

"L'utilisation du Panthéon pour des événements festifs est absolument indigne du respect de la mémoire de ceux que nous honorons dans ce lieu", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il a ajouté que malgré un décret voté par un précédent gouvernement autorisant l'organisation de festivités dans cet édifice baroque, il était "offensant d'utiliser de cette manière un monument national avec les caractéristiques et les particularités du Panthéon".

M. Costa a assuré que ce texte serait abrogé afin que des situations similaires ne se reproduisent pas car elles "violent l'histoire, la mémoire collective et les symboles nationaux".

Ancienne église, le Panthéon national portugais est la dernière demeure, entre autres grandes personnalités portugaises, de la chanteuse de fado Amalia Rodrigues et du footballeur Eusébio.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS