Des perspectives suisses en 10 langues

Un demandeur d’asile poignardé dans un centre pour requérants

Une bagarre est à l'origine de l'homicide de samedi matin dans le centre d'hébergement pour requérants (photo symbolique). Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un demandeur d’asile iranien de 43 ans a été poignardé samedi matin dans une structure sous-terraine d’hébergement pour requérants près de l’hôpital cantonal à Aarau. Il est décédé à l’hôpital, a indiqué la police. Un autre réfugié a été grièvement blessé.

La police, arrivée dans l’abri vers 06h45, a trouvé les deux hommes poignardés à terre. Elle a très rapidement pu interpeller l’auteur présumé des faits. Celui-ci, l’arme du crime couverte de sang encore à la main, n’a pas opposé de résistance.

Des ambulances dépêchées sur les lieux ont pris en charge les deux blessés et les ont amenés à l’hôpital cantonal. L’un d’eux est décédé peu après son arrivée dans l’établissement, alors que l’autre, un Iranien également, a pu être opéré en urgence. L’état de santé du jeune homme de 25 ans n’a pas été communiqué.

D’après la police, le suspect présumé est lui aussi Iranien. Cet individu de 27 ans, légèrement blessé, a également reçu des soins.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision