Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Un demi-million de personnes ont défilé à Berlin pour la traditionnelle Gay Pride, selon les organisateurs. Elles se sont ensuite réunies pour la première fois devant la Porte de Brandebourg pour le bouquet final.
La 32e édition de ce "Christopher Street Day", comme l'appellent les organisateurs allemands, avait pour thème "être normal, c'est être différent". Plus de 50 chars ont parcouru les rues de la capitale allemande sur fond de musique techno par un temps frais, mais partiellement ensoleillé.
Habituellement, le défilé s'achève aux pieds de la Colonne de la Victoire, non loin de la Porte de Brandebourg, mais le monument qui célèbre les victoires de la Prusse sur le Danemark (1864), l'Autriche (1866) et la France (1870-1871), est en cours de rénovation, ont souligné les organisateurs.
La parade commémore la rébellion, il y a 40 ans, dans Christopher Street à New York, de clients du Stonewall Bar, essentiellement des travestis et des jeunes prostitués, contre une descente de police. Les quatre jours d'émeute qui suivirent ont lancé le mouvement pour l'égalité des droits des homosexuels et des lesbiennes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS