Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Buteur dimanche à Minnesota, Sven Bärtschi a encore frappé. Le junior bernois a marqué lors de la victoire 3-2 de Calgary devant San Jose.
Sur leur glace, les Flames se sont imposés 3-2 sur une réussite de Matt Stajan après 4'20'' de jeu dans la prolongation. Pour son troisième match en NHL, Sven Bärtschi a inscrit le 1-1 à la 26e en profitant d'un rebond accordé par le gardien finnois Antti Niemi.
A la faveur de son but pour le 2-1 des Flames à la 39e, Jarome Iginia est devenu le septième joueur de l'histoire de la NHL à marquer au moins 30 goals durant onze saisons de rang. Les Flames auront bien besoin du réalisme de leur capitaine et du culot de Sven Bärtschi pour se qualifier pour les séries finales. Ils occupent actuellement la neuvième place de la Conférence Ouest.
A l'Est, la situation des New York Islanders est presque désespérée. Battus 5-4 aux tirs au but par Washington, les Isles sont relégués à la quatorzième place du classement, à 11 points de la barre.
Dans leur antre d'Uniondale, les Isles avaient pourtant mené 3-0 à la 30e minute avant de lâcher prise. Meilleur homme du match avec un doublé et un penalty réussi, Alex Ovechkin fut l'arme fatale des Capitals.
Mark Streit a eu le malheur de rater le quatrième penalty pour les Islanders. Le capitaine avait signé auparavant un assist sur le 3-0 de Tavares. Il a joué 23'54'' pour un bilan de -1, Nino Niederreiter 11'36'' pour un bilan de -1 aussi.
Les résultats: Calgary Flames - San Jose Sharks 3-2 ap. New York Islanders - Washington Capitals 4-5 tab. Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 3-0. New York Rangers - Carolina Hurricanes 4-2. Florida Panthers - Toronto Maple Leafs 5-2. Tampa Bay Lightning - Boston Bruins 6-1. Minnesota Wild - Dallas Stars 0-1. Chicago Blackhawks - St. Louis Blues 4-3 tab. Los Angeles Kings - Detroit Red Wings 5-2.

ATS