Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un deuxième derby pour le HC Bienne

Personne - à part Fribourg-Gottéron dans un soir de grâce - n'arrête Bienne cette saison ! Jonas Hiller et ses coéquipiers ont consolidé leur place de leader à la faveur de leur succès 5-3 à Langnau.

A l'Ilfis, le HC Bienne a cueilli déjà sa cinquième victoire de la saison, sa deuxième dans un derby après son succès 5-2 samedi à Berne. Elle est due à deux moments forts dans le tiers intermédiaire. Après l'ouverture du score de Langnau par Raphael Kuonen, Mike Künzle et Mathieu Tschantré ont, ainsi, inscrit deux buts en l'espace de 75'' pour renverser le cours du match. Le score passait ensuite à 4-1 avec les réussites d'Anssi Salmela (36) et de Samuel Kreis (38e).

Il ne fallait pas douter de Fribourg. A Davos face à une équipe qui est en passe de basculer dans la crise, Gottéron a gagné 5-2 pour remporter un troisième succès de rang après avoir entamé sa saison par trois défaites. Le doublé d'Andrew Mller, enfin buteur, a permis notamment aux Fribourgeois de vivre une soirée paisible devant des Davosiens qui n'avaient, apparemment, pas encore digéré la défaite 7-0 concédée trois jours plus tôt sur cette même glace devant Langnau.

Lausanne: le "couac"

La soirée fut, en revanche, bien moins réussie pour Lausanne. Les Vaudois se sont inclinés 2-1 à Rapperswil sur une réussite du top scorer Martin Ness à 22'' de la sirène après un rebond accordé par Sandro Zurkichen. Le promu remporte ainsi sa première victoire et ses premiers points de la saison contre un adversaire qui semblait, pourtant, à l'abri d'une telle mésaventure. Mais les Vaudois, qui ont tiré à 35 reprises sur la cage de Melvin Nyffeler, n'ont pas su faire le break après l'ouverture du score de Joël Vermin à la 14e. Ils ont, ainsi, été incapables d'exploiter quatre périodes de supériorité numérique avant l'égalisation de Dion Knelsen à la 45e.

Le 222e derby tessinois, qui était aussi le millième match du Luganais Sébastien Reuille dans l'élite, a tourné court. Dans son antre de la Resega, Lugano n'a laissé aucune chance à Ambri-Piotta. Victorieux 6-2, les Luganais ont réussi une entame parfaite grâce aux deux premières réussites de la saison d'Alessio Bertaggia (5e) et de Romain Loeffel (6e). "Chassé" après le 5-1 de Julian Walker à la 32e, Benjamin Conz a vécu une soirée bien compliquée.

Enfin à Zoug, le Champion en titre est sorti de sa léthargie. Les Zurich Lions se sont imposés 3-0 pour redresser la tête après des défaites bien surprenantes contre Langnau et Genève. Auteur d'un blanchissage, Niklas Schleger fut le grand homme du match.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.