Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un diamant bleu historique en vente à Genève

Un diamant bleu offert en 1715 à Elisabeth Farnèse, reine d'Espagne, et conservé depuis dans la même famille sera mis en vente le 15 mai à Genève. Pesant 6,16 carats, il est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Sotheby's

(sda-ats)

Un diamant bleu historique, conservé depuis trois siècles dans la même famille, sera mis en vente le 15 mai à Genève. Offert en 1715 à Elisabeth Farnèse, reine d'Espagne, il est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Ce diamant bleu taille poire pèse 6,16 carats, a indiqué mercredi la maison de vente aux enchères Sotheby's. Provenant des mines de Golconde, en Inde, il est de couleur "Fancy Dark Grey-Blue". Il sera mis en vente pour la première fois de son histoire dans le cadre de la vente de haute joaillerie chez Sotheby's à Genève.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls ses propriétaires successifs connaissaient l'existence de cette pierre, qui a été offerte à Elisabeth Farnèse à l'occasion de son mariage. Ce diamant a ensuite été transmis par descendance aux membres de quatre des plus grandes familles royales d'Europe, celles d'Espagne, de France, d'Italie et d'Autriche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.