Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un diamant bleu offert en 1715 à Elisabeth Farnèse, reine d'Espagne, et conservé depuis dans la même famille sera mis en vente le 15 mai à Genève. Pesant 6,16 carats, il est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Sotheby's

(sda-ats)

Un diamant bleu historique, conservé depuis trois siècles dans la même famille, sera mis en vente le 15 mai à Genève. Offert en 1715 à Elisabeth Farnèse, reine d'Espagne, il est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Ce diamant bleu taille poire pèse 6,16 carats, a indiqué mercredi la maison de vente aux enchères Sotheby's. Provenant des mines de Golconde, en Inde, il est de couleur "Fancy Dark Grey-Blue". Il sera mis en vente pour la première fois de son histoire dans le cadre de la vente de haute joaillerie chez Sotheby's à Genève.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls ses propriétaires successifs connaissaient l'existence de cette pierre, qui a été offerte à Elisabeth Farnèse à l'occasion de son mariage. Ce diamant a ensuite été transmis par descendance aux membres de quatre des plus grandes familles royales d'Europe, celles d'Espagne, de France, d'Italie et d'Autriche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS