Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un drone a survolé l'Elysée à Paris "pendant quelques secondes" dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris mardi auprès de la présidence française. Il a été "immédiatement repéré". Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

"Immédiatement repéré" par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s'est "immédiatement éloigné de l'Elysée" situé au coeur de la capitale, a-t-on indiqué de même source, précisant qu'une "enquête judiciaire est en cours".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "conduite d'un aéronef non conforme avec les règles de sécurité", a confirmé une source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Cet incident s'est produit une semaine après les attentats djihadistes, alors que de mystérieux survols de centrales nucléaires par des drones se sont multipliés cet automne, embarrassant les autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS