Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il y aura match entre Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen en 2e manche du géant d'Adelboden. Les deux hommes ont survolé les débats samedi matin, avec pour l'instant l'avantage à l'Autrichien.

Un écart qui se monte à 11 centièmes seulement, et que le Norvégien aura à coeur d'inverser sur le second tracé (dès 13h30). Car si Marcel Hirscher n'en finit plus d'accumuler les victoires cet hiver (5x 1er), Henrik Kristoffersen a dû se contenter jusqu'ici d'accessits (5x 2e, 2x 3e).

Derrière le duo, Leif Kristian Haugen (à 0''65), Luca De Aliprandini (à 0''85) et le tenant du titre Alexis Pinturault (à 0''87) semblent condamnés à se battre pour la 3e place. Juste derrière, au 6e rang, Justin Murisier s'est fait une sacrée frayeur: déséquilibré dans le mur final, le Valaisan a pu se récupérer de justesse. Il a franchi la ligne à 1''18 de Marcel Hirscher, ce qui s'avère très correct au vu de sa mésaventure.

Voici donc Justin Murisier en bonne position pour signer enfin un résultat significatif, et pourquoi pas un podium, sur la piste du Chuenisbärgli, où il n'a encore jamais marqué le moindre point en géant en quatre participations.

Plus loin dans le clan helvétique, Gino Caviezel (à 2''04) et Loïc Meillard (à 2''42) peuvent envisager un top 15 en seconde manche. Un deuxième tracé qui pourrait réserver son lot de surprises: la piste a creusé samedi matin, et cela sera encore pire cet après-midi. Autant dire que les derniers concurrents à s'élancer doivent s'attendre à souffrir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS