Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le festival international de cirque "Young Stage", qui a planté sa tente à Bâle dès mardi, s'est achevé vendredi soir. C'est le duo canadien "Reflex" qui a remporté la récompense principale, en charmant jury et public avec un numéro d'acrobatie.
L'étoile d'or, premier prix de cette compétition réservée aux artistes de cirque de moins de 27 ans, a été remise aux jeunes gens âgés de 22 et 23 ans lors du gala de clôture, ont indiqué les organisateurs durant la nuit de vendredi à samedi dans un communiqué. Quant à l'étoile d'argent, elle récompense l'acrobate israélienne Avital Pöschko.
Troisième du concours, le Vaudois Maxime Pythoud s'est attiré les faveurs du jury grâce à un numéro de "roue cyr", un anneau d'environ deux mètres de diamètre dans lequel s'insère l'acrobate, bras et jambes ouverts. Le jeune homme de 21 ans a également séduit les spectateurs bâlois, qui l'ont gratifié du prix du public.
Quelque 15 formations issues de 10 pays ont participé à l'événement. Les organisateurs du festival avaient reçu les dossiers de pas moins de 180 concurrents, dont l'âge oscillait entre 16 et 27 ans.
Le jury de cette deuxième édition de "Young Stage" était composé de personnalités telles que Masha Dimitri, Denise Bielmann ou encore Donghua Li. Les organisateurs ont indiqué être satisfaits de la fréquentation 2010: quelque 3000 personnes ont assisté aux quatre représentations mises sur pied.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS