Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion de poussière a eu lieu mercredi lors du nettoyage du chauffage dans la centrale d'exploitation de Migros à Dierikin. Un collaborateur a subi des brûlures au visage et aux bras. Une intoxication à la fumée et des problèmes d'ouïe pourraient avoir touché deux autres employés.

Les trois hommes ont été acheminés à l'hôpital cantonal de Lucerne, a précisé jeudi la police cantonale lucernoise. La poussière a explosé lorsque les collaborateurs nettoyaient mercredi peu avant 17h00 l'infrastructure à plaquettes de bois qui chauffe la centrale d'exploitation. L'explosion a provoqué un feu couvant dans le silo de plaquettes de bois.

L'incendie et la fumée ont pu rapidement être circonscrits, selon la police. Les enquêteurs spécialistes des incendies se penchent sur les raisons de l'explosion de poussière. Quelque 50 pompiers au total ont été mobilisés en plus des secours et de la police.

ATS