Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagne a emprunté mardi 3,077 milliards d'euros à trois et six mois. C'est légèrement au-dessus de la fourchette visée, mais à des taux d'intérêt en très forte hausse, au moment où le pays est soumis à de vives tensions sur les marchés après la demande d'aide à ses banques.

Le taux a presque triplé sur l'échéance à trois mois, passant à 2,362%, contre 0,846% lors de la dernière émission similaire le 22 mai, et il a presque doublé sur l'échéance à 6 mois, à 3,237%, contre 1,737% le 22 mai.

Forte demande

La demande est restée forte, à 8,325 milliards d'euros, selon un communiqué de la Banque d'Espagne. Et le Trésor a pu emprunter une somme légèrement supérieure à son objectif, qui était de deux à trois milliards d'euros.

Cette émission survient au lendemain de la demande formelle d'aide envoyée lundi par l'Espagne à la zone euro pour renflouer ses banques, dont certaines souffrent de leur exposition au secteur immobilier, sinistré depuis l'explosion de la bulle en 2008.

ATS