Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un enfant de treize ans a été arrêté mercredi en possession d'un fusil d'assaut Kalachnikov, d'une carabine, d'un pistolet, de munitions et de drogues à Monterrey, au Mexique. Selon la presse locale, il travaillait pour la bande criminelle Los Sinalocos.

"Les armes qui ont été trouvées sur lui ont été analysées par des experts et il n'a pas été établi de lien avec des délits", a déclaré dimanche le procureur de l'Etat de Nuevo Leon.

La presse locale a cependant baptisé le mineur "l'enfant tueur". Elle affirme qu'il a participé à plusieurs assassinats récents dans la partie sud de Monterrey, troisième ville au Mexique, où les cartels de la drogue sont très actifs.

Il tentait de fuir

L'enfant et un adulte en compagnie duquel il se trouvait ont été contrôlés par la police et arrêtés après avoir tenté de s'enfuir.

Le mineur avait dans un sac à dos un véritable arsenal: un fusil d'assaut Kalachnikov AK-47 avec trois chargeurs, un pistolet calibre 25, une carabine calibre 22, quatre chargeurs pour fusil d'assaut AR-15, et 23 sachets de marijuana.

Le lendemain de l'arrestation de l'enfant, sa mère s'est présentée aux autorités et "elle a confirmé qu'il avait 13 ans", a déclaré le procureur. L'enfant a été remis en liberté en raison de son âge, "mais la procédure contre lui se poursuit" pour détention d'armes et de drogues, a-t-il dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS