Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un enfant français de 10 ans qui visitait vendredi une ferme où vivent des félins en Afrique du Sud a été blessé à la jambe par un tigre, a indiqué dimanche à l'AFP le propriétaire de la ferme. Il s'était trop approché de la clôture.

"Le tigre l'a d'abord attrapé par le dos. Il n'a pas été mordu, il a de profondes griffures sur la jambe et dans le dos", a expliqué JC Pretorius, le propriétaire de cette ferme située dans l'Etat Libre (centre).

Selon l'agence radio Eyewitness News, l'enfant de dix ans se remet actuellement de ses blessures dans un hôpital de Johannesburg. "Sa vie n'est pas en danger", a cependant précisé M. Pretorius qui a conduit dans sa voiture l'enfant à l'hôpital.

Selon le propriétaire, la guide qui accompagnait l'enfant et son père avait plusieurs fois mis en garde l'enfant de ne pas s'approcher trop près de la clôture électrifiée derrière laquelle se trouvait le tigre.

"Il était trop près de la clôture, il voulait prendre une vidéo. Et quand vous tournez le dos à un animal sauvage comme ça, il vous attaque", a expliqué M. Pretorius qui assure que sa clôture électrifiée fonctionne, à condition de respecter les règles de sécurité.

En juin 2015, une touriste américaine avait été mordue à la gorge et tuée par une lionne qui avait sauté par la fenêtre de sa voiture, dans un parc à lions près de Johannesburg.

ATS