Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les services de déminage doivent régulièrement neutraliser en Allemagne des bombes et obus de la Deuxième guerre mondiale (archives).

KEYSTONE/EPA/CARSTEN KOALL

(sda-ats)

Un enfant a causé la stupeur mercredi en Allemagne en ramenant dans son école maternelle une bombe de la Deuxième guerre mondiale trouvée dans la forêt. Les lieux ont dû être évacués, selon la police locale.

L'enfant avait découvert cette bombe incendiaire lors d'une promenade dans les bois près de la ville de Darmstadt en Hesse, dans le centre du pays, avant de l'apporter avec lui à l'école. Dès que "l'objet étrange" a été aperçu sur une étagère, les éducatrices ont alerté la police.

Elles "se sont rendues sur une aire de jeu éloignée avec les enfants" en attendant l'arrivée des secours, a précisé la police, qui n'a pas pu donner de détail sur l'âge ou le sexe de l'enfant. Les services de déminage sont arrivés rapidement sur place et ont pu transporter la bombe en sécurité, permettant le retour des enfants dans le bâtiment.

Du fait des bombardements alliés intensifs de la Deuxième guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser en Allemagne des bombes et obus de l'époque excavés lors de chantiers de construction, dans des forêts, champs ou même parfois dans les jardins.

La plus grande évacuation due à un tel déminage a eu lieu en décembre 2016, lorsque 54'000 personnes ont dû quitter leurs logements à Augsbourg, dans le sud du pays. En mai, 50'000 personnes ont aussi été évacuées à Hanovre, dans le nord, pendant la neutralisation de trois bombes britanniques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS