Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le drame s'est produit vers 13h30 à Châtillon-en-Michaille, un village de l'Ain situé tout près de Genève.

Google Maps

(sda-ats)

Un garçon de trois ans et demi a été écrasé devant son école maternelle lundi après-midi en France voisine. La voiture était garée, mais ses freins ont cédé, a-t-on appris de sources concordantes.

Le drame s'est produit vers 13h30 à Châtillon-en-Michaille, un village de l'Ain situé tout près de Genève. Un véhicule garé sur un parking, et sans conducteur au volant au moment des faits, a dévalé la pente d'une rue menant à une école maternelle, ont indiqué ces sources à l'AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"La voiture a fauché la victime qui était accompagnée de ses parents (...). C'était la rentrée de midi, il y avait beaucoup d'enfants", a précisé la gendarmerie.

Le garçonnet est mort sur place. Une petite fille de six ans a été "légèrement blesséee à un genou", ont précisé pour leur part les pompiers.

"Comment se fait-il que cette voiture a pu dévaler la rue ? C'est à l'enquête de déterminer les circonstances exactes du drame", fait-on savoir au parquet qui a confié l'enquête "pour homicide involontaire" à la compagnie de gendarmerie de Gex.

"On peut supposer que le frein à main de la voiture était défectueux ou mal serré", a encore indiqué la gendarmerie qui a identifié le propriétaire du véhicule. La voiture a été saisie pour les besoins de l'enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS