Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un enseignant du centre secondaire de Colombier (NE) a été renvoyé pour avoir téléchargé chez lui du matériel pédopornographique. Il a été dénoncé par le service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI) de la police fédérale (fedpol).

La police neuchâteloise a mené une perquisition en octobre dernier au domicile de cette personne et y a saisi son ordinateur personnel, a indiqué Pascal Luthi, porte-parole de la police. L'homme a été ensuite dénoncé au Ministère public neuchâtelois qui a rendu une condamnation en janvier dernier.

"Compte tenu des faits graves qui sont reprochés à cet enseignant, l'école l'a renvoyé le 23 février", a indiqué à l'ats le directeur de l'établissement, Pierre Wexsteen, revenant sur une information de la RTSUn. L'intéressé a fait recours contre cette décision. La procédure est désormais aux mains du Conseil d'Etat, a-t-il précisé.

ATS