Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien vice-président de la Confédération sud-américaine de football et de la FIFA Eugenio Figueredo a accepté d'être extradé vers l'Uruguay. L'ex-cadre est également dans le collimateur de la justice américaine, qui souhaite elle aussi l'extrader.

Lors d'une audition, M. Figueredo a accepté d'être extradé vers l'Uruguay, suite à une demande de Montevideo. L’Office fédéral de la justice (OFJ) a approuvé la demande d’extradition facilitée de l’Uruguay, sous réserve cependant que les Etats-Unis ne demandent pas à être prioritaires, a indiqué l'OFJ dans un communiqué diffusé mercredi.

En juillet dernier, Washington avait demandé l'extradition de M. Figueredo, une requête à laquelle les autorités suisses avaient donné leur aval en septembre. L’intéressé, qui possède les nationalités uruguayenne et américaine, a alors fait recours contre cette décision auprès du Tribunal pénal fédéral.

Les autorités américaines peuvent céder la priorité à l’Uruguay. Dans le cas contraire, c'est l’OFJ qui devra trancher la question de la priorité.

Deux cadres extradés

Montevideo reproche à l'ancien vice-président de la Confédération sud-américaine de football d’avoir abusé de sa fonction pour s’enrichir personnellement. Il aurait accepté des pots-de-vin de plusieurs millions en échange de l’octroi à une société américaine de droits de marketing pour la diffusion de matchs, précise l'OFJ.

Eugenio Figueredo fait partie des sept responsables de la FIFA arrêtés à Zurich en mai dernier. Deux autres cadres ont déjà été extradés. L'ex-vice-président de la FIFA Jeffrey Webb a été livré aux Etats-Unis en juillet, où il a plaidé non coupable. L'ancien président de la Confédération brésilienne de football José Maria Marin a lui été extradé vers les Etats-Unis début novembre.

Quatre autres fonctionnaires de la FIFA font l'objet d'une demande d'extradition des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS