Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Américain qui se présente comme un ancien candidat au poste de gouverneur de l'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis) a été découvert parmi des SDF dans l'Ouest de l'Ukraine. Il s'y était rendu espérant y épouser "l'amour de sa vie", a raconté l'intéressé à l'AFP.

Cary Dolego, 53 ans selon son passeport, raconte être arrivé en mai dans le Sud de l'Ukraine, après avoir vendu sa "maison", son "camion" et sa "moto" aux Etats-Unis pour enfin rencontrer la jeune Ukrainienne, Ioulia, dont il est tombé amoureux sur Internet.

Un peu confus dans ses propos et dans la chronologie des événements, il explique être arrivé à Tchernivtsi (Ouest de l'Ukraine) "il y a une quinzaine de jours" pour voir pour la première fois sa bien-aimée et épouser "l'amour de sa vie". Mais la belle n'est pas venue au rendez-vous et lui est resté dans la ville sans le sou et parlant à peine la langue.

"Une aventure"

Ce sont des assistants sociaux qui ont découvert l'Américain le 9 novembre près de la gare ferroviaire de Tchernivtsi, ville de l'Ouest de l'Ukraine, et qui l'ont amené dans le centre d'accueil de l'organisation, a expliqué à l'AFP l'ONG Aide populaire.

"Il était assis par terre et regardait les trains. Il avait l'air d'un SDF typique. Il était très sale, comme ses vêtements, et avait très faim", poursuit-elle. Pourtant, il avait, avec lui, ses valises et même un ordinateur portable.

"A vrai dire, ses explications ne sont pas très compréhensibles", constate-t-elle. "Il parle beaucoup, de manière distinguée. Il n'est pas déprimé, au contraire, il très joyeux et optimiste", souligne l'ONG, avant d'ajouter: "Pour lui c'était une sorte d'aventure".

ATS