Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Taïpeh - Un expert du ministère de la Justice taïwanais a réussi l'exploit de reconstituer 200 billets de 1000 dollars taïwanais (environ 6500 francs) déchiquetés par inadvertance dans une broyeuse. Environ 250 cas similaires sont traités chaque année.
En novembre, un certain M. Lin avait fait tomber par accident un sac contenant son argent dans la machine à broyer les documents de son usine de plastique. Il a remis les billets broyés au "magicien" du ministère de la Justice, une femme de 30 ans. Elle a réparé les billets en sept jours seulement.
"La reine des puzzles", comme la surnomment ses pairs, met gracieusement ses talents à la disposition du public pour "réparer" les billets abîmés. Cette "doctoresse des billets" a reconnu que la tâche avait été "difficile" et avait demandé de la "patience".
Reste à la banque centrale de certifier que les billets sont dans un état permettant de les remettre en circulation, avant de les restituer à leur propriétaire légitime.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS