Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un fan des Young Boys (YB) de Berne a été condamné lundi à Zurich à 120 jours-amende à 10 francs (1200 francs) pour émeute. Ce récidiviste s'était attaqué à des policiers dans la gare de Zurich-Altstetten après un match de football opposant YB au club zurichois de Grasshopper (GC).

Le prévenu est un apprenti de 24 ans habitant le canton de Soleure. Les faits remontent au 5 mars. Après la défaite de YB contre GC, des supporteurs bernois ont affronté les forces de l'ordre dans la gare de Zurich-Altstetten.

C'est le malaise d'une jeune femme qui est à l'origine des affrontements. Elle a perdu connaissance sur le quai de la gare. Des policiers ont voulu venir à son secours, mais ils ont été attaqués à coups de pierres et de bouteilles par des fans de YB.

Balles en caoutchouc

La police a appelé des renforts. La situation s'est calmée après l'utilisation de balles en caoutchouc par les forces de l'ordre. Lors du procès, le prévenu a affirmé être innocent. Il se trouvait là uniquement pour venir en aide à la jeune femme évanouie.

Récidiviste, le jeune homme devra aussi payer les jours-amende de ses précédentes condamnations avec sursis: une fois 15 jours-amende à 50 francs (750 francs) et une fois 30 jours-amende à 30 francs (900 francs).

ATS