Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En 2016, les arnaques au faux neveu ont permis d'escroquer en Suisse un montant total de 3 millions de francs (photo symbolique).

KEYSTONE/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Une arnaque au faux neveu a permis a un escroc d'extorquer 50'000 francs à sa victime dans la région de Lugano (TI). Selon un schéma bien connu, il s'est fait passer pour un membre de la famille avec un urgent besoin d'argent.

La victime s'est rendue à la banque et a retiré la somme d'argent, malgré les mises en garde des employés qui soupçonnaient le risque d'une arnaque au faux neveu, a indiqué vendredi la police cantonale tessinoise. Les auteurs ciblent en général des personnes âgées.

Depuis le début de l'année, 22 arnaques au faux neveux ont été répertoriées dans toute la Suisse, pour un total de butin légèrement inférieur à 800'000 francs, précise la police tessinoise. En 2016, 73 délits de ce type ont été commis dans le pays, pour un montant total volé de 3 millions de francs.

ATS