Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités ont suspendu la licence accordée à l'événement se déroulant près de Coblence en prévision de nouvelles tempêtes.

KEYSTONE/EPA DPA/THOMAS FREY

(sda-ats)

Les autorités allemandes ont annulé le troisième et dernier jour d'un festival auquel participaient quelque 92'500 fans de rock. Elles ont pris cette décision après que 80 personnes ont été blessées par la foudre samedi à "Rock am Ring" à Mendig, dans l'ouest du pays.

La 31e édition du festival, complet, avec pour tête d'affiche les Red Hot Chili Peppers et Black Sabbath, avait d'abord été suspendu samedi pendant plusieurs heures en raison de l'arrivée d'un nouvel orage.

Dimanche, les autorités ont suspendu la licence accordée à l'événement se déroulant près de Coblence en prévision de nouvelles tempêtes.

Assurer la sécurité

Les organisateurs ont dit regretter la décision, tout en l'acceptant afin d'assurer la sécurité des festivaliers, leur demandant de quitter le site d'ici dimanche midi.

Au moins huit festivaliers ont dû être hospitalisés, selon la Croix-Rouge allemande. Une personne a dû être ranimée sur place. Le site du festival comptabilise 42 blessés, mais le chiffre est monté à 80 personnes.

Les intempéries ont fait au moins huit morts depuis le week-end dernier en Allemagne. L'année dernière, 33 personnes avaient été blessées par la foudre à ce même festival, selon des médias allemands.

ATS