Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Double Champion en titre, Pittsburgh a annoncé la couleur. Les Penguins se sont imposés 7-0 devant Philadelphia pour lancer de manière idéale leur campagne 2018 en play-off.

Auteur d'un triplé, Sidney Crosby a rappelé pourquoi il demeurait le meilleur joueur du monde. "Mais attention, il ne s'agit que d'un seul match, remarque-t-il. Le gagner 7-0 ou 1-0 après une double prolongation, le résultat est le même." Mais face à des Flyers qui ont concédé mercredi leur cinquième défaite en cinq rencontres face aux Penguins, on a le sentiment que Sidney Crosby et les siens, au bénéfice de l'avantage de la glace, ne risquent pas grand chose dans ce premier tour.

El Nino et Minnesota battus à Winnipeg

Ces séries finales ont, en revanche, mal débuté pour Nino Niederreiter, le seul Suisse sur la glace mercredi soir. Le Grison et le Wild se sont inclinés 3-2 à Winnipeg qui a remporté ainsi pour la première fois de son histoire une rencontre de play-off. Deux buts en l'espace de 2'12'' avaient pourtant permis à Minnesota de mener 2-1 à la 44e. Mais Patrick Laine (45e) et Joe Morrow (53e) devaient battre Devan Dubnyk pour redonner l'avantage aux Jets.

Au bénéfice d'un temps de jeu de 16'42'', Nino Niederreiter a été crédité d'un bilan neutre. Le Grison n'a adressé qu'un seul lancer vers la cage défendue par Connor Hellebuyck.

Enfin la fête est toujours aussi belle pour Las Vegas. Encore privés de Luca Sbisa blessé, les Golden Knights ont remporté le premier match de play-off de leur jeune histoire. Sur leur glace, ils ont battu Los Angeles 1-0 grâce à une réussite de Shea Theodore à la 4e minute et, bien sûr, aux 30 arrêts de Marc-André Fleury.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS