Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie de 12 kilomètres de long a forcé vendredi matin l'évacuation "de milliers de personnes" près de la station balnéaire de Marbella, sur la côte touristique andalouse au sud de l'Espagne. "Des maisons ont souffert de dommages", ont indiqué les autorités.

Plus de 250 personnes travaillaient vendredi à l'extinction du feu. Le foyer s'est déclaré jeudi en fin de journée et a touché les communes de Mijas, Marbella, Alhaurin de la Torre, Ojen et Coin, a précisé le ministère régional andalou de l'environnement.

Une "humidité relativement très faible, un fort vent et des températures élevées" ont favorisé le départ du feu jeudi, selon le ministère.

Autorités optimistes

Seul le front nord de l'incendie, près des communes de Coin et Ojen, restait actif et les autorités se montraient optimistes vendredi, soulignant que l'humidité était plus forte et que le vent était tombé.

Frappée cet hiver par une sécheresse sans précédent depuis 70 ans, l'Espagne connaît cet été des incendies dévastateurs.

Les flammes ont réduit en cendres 139'886 hectares entre le 1er janvier et le 12 août, soit 0,5% de la superficie forestière du pays, selon le ministère de l'Agriculture. Ils s'agit d'une catastrophe sans précédent depuis dix ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS