Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'alerte au tsunami a fini par être levée.

KEYSTONE/AP Homer News/MICHAEL ARMSTRONG

(sda-ats)

Un fort séisme de magnitude 7,9 a été signalé mardi dans le golfe de l'Alaska. Il a provoqué une alerte au tsunami ensuite levée.

L'institut américain de veille géologique (USGS) a précisé que le tremblement de terre s'était produit à 250 km au sud-est de Chiniak, petite ville sur l'île de Kodiak, au sud de la péninsule, et à une profondeur de 25 km. Il avait initialement été mesuré à une magnitude de 8,2.

L'alerte au tsunami concernait l'Alaska et l'Etat de Colombie britannique, au Canada. Les habitants avaient été appelés à se mettre à l'abri en s'éloignant de la côte.

L'ensemble de la côte Ouest des Etats-Unis, soit l'Etat de Washington, l'Oregon et la Californie, mais aussi Hawaï dans le Pacifique avaient aussi été placés en état de vigilance.

Cette mesure a ensuite été partout levée.

"Sur la base des données disponibles, ce tremblement de terre pourrait avoir provoqué un tsunami qui pourrait s'avérer destructeur dans les zones côtières, même loin de l'épicentre", avait prévenu le centre d'alerte au tsunami du Pacifique.

L'agence météorologique japonaise a dit surveiller la situation mais n'a pas émis d'alerte au tsunami.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS