Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Niamey - Un touriste français et son chauffeur algérien ont été enlevés dans le nord du Niger, près de la frontière avec le Mali et l'Algérie. Les rapts sont fréquents dans cette partie du Sahara où se croisent bandits, anciens rebelles et groupes affiliés aux djihadistes d'Al Qaïda.
L'enlèvement a lieu près de Tiguidan Tessoun, à équidistance de la frontière avec l'Algérie vers l'est et de la frontière avec le Mali vers le nord, a indiqué une source militaire nigérianne.
"Ce doit être un touriste", a déclaré le responsable. "Il n'a pas déclaré son itinéraire aux services de sécurité. Nous les cherchons mais nous ne savons pas encore qui est responsable de cet enlèvement".
Un responsable du ministère français des Affaires étrangères a indiqué vérifier l'information.
Six Européens, dont deux Suisses, ont été kidnappés l'an dernier dans la région. Les otages ont fini par se retrouver aux mains d'Al Qaïda au Maghreb islamique, l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien, qui a intensifié ses activités au Sahara ces derniers mois. Quatre otages ont été libérés mais deux Espagnols restent prisonniers de leurs ravisseurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS