Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Fribourgeois René Bruelhart va collaborer avec le Vatican. Le Saint-Siège a fait appel à cet "expert international de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme pour poursuivre son engagement en vue de la transparence financière et des mesures anti-blanchiment."

Le Vatican "estime que ce n'est pas le moment de baisser la garde et le choix du conseiller financier suisse démontre la décision du Saint-Siège d'affronter efficacement ce genre de problèmes", a déclaré le porte-parole du Saint-Siège, Federico Lombardi, sur les ondes de Radio Vatican.

Avocat de formation, René Bruehlart est entré au service du Saint-Siège au début de ce mois. Le Fribourgeois a dirigé pendant huit ans la Financial Intelligence Unit (FIU) du Liechtenstein et a été vice-président du groupe Egmont dont dépend la FIU. Il va aussi seconder le Saint-Siège dans le renforcement des moyens de lutte contre les crimes.

Cette nomination est la réaction du Vatican au rapport établi en juillet dernier par Moneyval - l'organisme du Conseil de l'Europe qui évalue les pays en matière de blanchiment - et selon lequel le Saint-Siège n'était pas totalement exempt de points négatifs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS