Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Fribourgeois Christian Stutzmann a été honoré du titre de Chevalier de la route jeudi matin à Bulle (FR). Cet homme de 39 ans a vraisemblablement sauvé la vie d'un garçon de 10 ans après un accident de la route survenu ce printemps.

Le chef de la police fribourgeoise Gilbert Baeriswyl a salué sa détermination et son comportement exemplaire lors de la remise du prix organisée au château de Bulle (FR). Il lui a exprimé ses remerciements avant de lui remettre une médaille pour son acte de courage, rapporte le Bureau de prévention des accidents dans un communiqué.

Le 6 avril dernier, ce Fribourgeois arrive par hasard sur les lieux d'un accident. Gardant son sang-froid, il effectue un massage cardiaque sur un garçon de 10 ans grièvement blessé. L'hélicoptère de la Rega arrive peu après et transporte l'enfant à l'hôpital.

Le plus jeune lauréat a 9 ans

Ce dernier était peu auparavant à bord d'une voiture dont le conducteur a soudain perdu le contrôle. Le véhicule a alors percuté un autobus roulant correctement en sens inverse.

Sous la violence du choc, l'automobiliste perd connaissance. Son fils parvient à quitter la voiture pour demander au chauffeur du bus d'aller secourir son père blessé. Puis l'enfant s'écroule, inanimé.

L'action "Chevalier de la route" est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle existe depuis 43 ans et est soutenue par plusieurs organisations. A ce jour, le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans, alors que le plus âgé a 78 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS