Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - La Chine compte 300 millions de fumeurs, ce qui représente un tiers de la poulation totale de fumeurs dans le monde, et 500 millions de fumeurs passifs, a déclaré samedi le vice-ministre chinois de la Santé, Yin Li, cité par l'agence Chine nouvelle. Un peu moins du cinquième des habitants de la planète sont Chinois.
Les maladies induites par le tabac causent la mort de près d'un million de personnes par an en Chine, soit 12% de la totalité des décès. C'est plus que les décès dus au sida, à la tuberculose, aux accidents de la circulation et aux suicides réunis, selon des documents cités par l'agence.
Lors d'une conférence consacrée à l'éducation en matière de santé, M. Yin a souligné par ailleurs l'importance de ne manger ni trop salé, ni tros gras, ni trop sucré, de faire du sport et de "se maintenir dans un état optimiste", rapporte encore Chine nouvelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS