Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Un gant parsemé de brillants porté par Michael Jackson durant une tournée mondiale en 1984 a été adjugé 192'000 dollars (210'000 francs) à Las Vegas. La vente aux enchères était organisée à l'occasion du premier anniversaire de la mort du "roi de la pop".
Le gant, l'une des signatures vestimentaires du chanteur de "Thriller", était le clou d'une vente de plusieurs centaines d'objet ayant appartenu à des stars de la chanson, organisée par la maison d'enchères californienne Julien's.
Plus de 200 objets en relation avec Michael Jackson - vêtements, photos, posters, disques, autographes - ont été vendus pour un montant avoisinant un million de dollars.
Le gant a été remporté par une habitante de Los Angeles, selon un journal local. Il a pulvérisé les estimations, tout comme de nombreux autres objets.
Une veste dédicacée portée par la star américaine sur son tube "Beat it" est partie pour 132'000 dollars et deux autres vestes ont été adjugées plus de 100'000 dollars. Un chapeau a trouvé preneur pour 56'250 dollars, tandis qu'une paire de mocassins dédicacés est partie pour 90'000 dollars.
Parmi les objets d'autres chanteurs dispersés lors de la vente, une chemise d'Elvis Presley a été vendue 61'200 dollars, une guitare de Johnny Cash a été adjugée 60'000 dollars, et une guitare de Jimi Hendrix est montée jusqu'à 180'000 dollars. Les paroles manuscrites de "Purple Rain" de Prince ont trouvé preneur à 67'650 dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS