Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture a basculé dans les eaux du Léman, samedi soir, à Corsier, dans le canton de Genève, avec à l'intérieur un garçon de 12 ans et sa mère. L'adolescent a réussi à s'extirper du véhicule puis a replongé dans le lac pour chercher sa maman, selon les témoignages recueillis par les gardes-frontière.

"Trois de nos patrouilles se sont rapidement rendues sur place", a fait savoir mardi le porte-parole du corps des gardes-frontière, Michel Bachar, confirmant une information révélée par "Le Matin". A l'arrivée des agents, le garçon et sa mère étaient déjà sortis de l'eau et se trouvaient en état d'hypothermie.

Les circonstances de l'accident sont floues. La police genevoise, qui a été avertie par un voisin, confirme uniquement qu'une voiture a basculé dans le lac. Une enquête est en cours. "On ne sait pas encore qui a fait quoi et pourquoi le véhicule s'est retrouvé dans le Léman" , a dit le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt.

Pour les gardes-frontière, le garçon a eu un comportement héroïque et a fait preuve d'un grand sang-froid. L'adolescent n'a pas hésité à replonger dans des eaux dont la température affichait à peine 5 degrés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS