Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des médecins mexicains ont retiré à un enfant de deux ans une gigantesque tumeur plus grosse que lui, pesant 15 kilos, a annoncé mercredi le chirurgien Jaime Zaldivar, chef de l'équipe médicale ayant mené à bien l'opération dans un hôpital de la capitale. L'enfant récupère de façon satisfaisante, a-t-il ajouté.

"L'enfant est arrivé en pesant 27 kilos, dont plus de la moitié était due à une malformation grave, très complexe, correspondant à une tumeur qui s'était étendue sur une partie du thorax et de l'abdomen", a précisé le chirurgien.

Jesus Gabriel, originaire de l'Etat de Durango (nord), a subi une intervention de 10 heures le 14 juin. "Il a recommencé à marcher, bien que cela lui coûte car il en a perdu l'habitude", a ajouté le docteur Zaldivar, estimant que l'enfant avait de bonnes chances de pouvoir désormais mener une vie normale.

La mère de Jesus Gabriel a raconté que son fils était né avec cette tumeur, détectée au cours de la grossesse. Elle a assuré qu'elle avait fini par penser qu'il serait impossible de sauver la vie de son enfant, considérant la taille démesurée de l'excroissance.

Le médecin a expliqué que la tumeur n'était pas cancéreuse mais que son expansion aurait pu finir par compromettre le fonctionnement d'organes vitaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS