Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des médecins mexicains ont retiré à un enfant de deux ans une gigantesque tumeur plus grosse que lui, pesant 15 kilos, a annoncé mercredi le chirurgien Jaime Zaldivar, chef de l'équipe médicale ayant mené à bien l'opération dans un hôpital de la capitale. L'enfant récupère de façon satisfaisante, a-t-il ajouté.

"L'enfant est arrivé en pesant 27 kilos, dont plus de la moitié était due à une malformation grave, très complexe, correspondant à une tumeur qui s'était étendue sur une partie du thorax et de l'abdomen", a précisé le chirurgien.

Jesus Gabriel, originaire de l'Etat de Durango (nord), a subi une intervention de 10 heures le 14 juin. "Il a recommencé à marcher, bien que cela lui coûte car il en a perdu l'habitude", a ajouté le docteur Zaldivar, estimant que l'enfant avait de bonnes chances de pouvoir désormais mener une vie normale.

La mère de Jesus Gabriel a raconté que son fils était né avec cette tumeur, détectée au cours de la grossesse. Elle a assuré qu'elle avait fini par penser qu'il serait impossible de sauver la vie de son enfant, considérant la taille démesurée de l'excroissance.

Le médecin a expliqué que la tumeur n'était pas cancéreuse mais que son expansion aurait pu finir par compromettre le fonctionnement d'organes vitaux.

ATS