Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a participé vendredi à Berne à la Fête de la solidarité, organisée par Action de Carême, Pain pour le prochain (PPP) et Etre Partenaires. La star de la gastronomie Anton Mosimann était aux fourneaux.

Le ministre de l'intérieur s'est vu remettre le Livre de la solidarité. Cet ouvrage montre, par quelque 250 exemples, comment les paroisses suisses soutiennent "activement et de manière créative" le travail de coopération au développement dans les pays du Sud de la planète.

Edité pour les 50 ans d'Action de Carême et de Pain pour le prochain, ce livre rappelle que chaque année, les bénévoles de toute la Suisse organisent des milliers de collectes, d'expositions, de repas et de célébrations, ont indiqué les oeuvres d'entraide.

Les bénévoles étaient conviés vendredi à partager une soupe de la solidarité et du pain cuit dans un four à bois mobile. Le breuvage était apprêté par le célèbre chef suisse de la gastronomie Anton Mosimann. Etabli à Londres, il a notamment été chargé du repas de noces du prince William et de son épouse Catherine.

ATS