Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les hélicoptères de la Rega sont intervenus une cinquantaine de fois durant ce week-end de Pentecôte (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Un grimpeur a été sérieusement blessé à la suite d'une chute d'une vingtaine de mètres lundi sur les pentes du Balmflue, dans le canton de Soleure. Il a dû être hélitreuillé par un engin de la Rega, a indiqué lundi la Garde aérienne de sauvetage.

La position exacte du blessé a pu être définie grâce à une relation téléphonique entre un des compagnons de grimpe de la victime et le chef de mission, précise la Rega dans un communiqué. Durant ce week-end de Pentecôte, cette dernière a rempli une cinquantaine de missions, dont une douzaine en Suisse romande. C'est un peu plus que pour un week-end de Pentecôte normal, en raison des mauvaises conditions météorologiques, suppute la Rega.

La moitié des interventions de la Rega a concerné des accidents tel que celui du grimpeur de Balmflue. L'autre moitié est liée à des cas maladie, tels que des transferts inter-hospitaliers et des urgences médicales. Les trois avions ambulance de la Rega ont ainsi été mis à contribution pour rapatrier des patients de Sardaigne, de Sylt (Mer du Nord), Dresde ou de Grèce.

ATS