Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Le Grison Ernst Bromeis-Camichel a entamé un défi visant à sensibiliser la population suisse à la valeur de l'eau. En l'espace de 30 jours, il va nager 310 kilomètres dans chacun des plus grands lacs de chaque canton.
Ambassadeur de l'eau du WWF, le Grison a achevé dans le lac des Quatre-Cantons les neuf premiers kilomètres de son périple, du Grütli à Flüelen, ont indiqué les responsables de ce projet baptisé "Le miracle bleu - Suisse 2010".
Il devra ensuite se jeter à l'eau notamment dans les lacs Majeur, Léman, de Neuchâtel, de Constance, de Zurich et de Zoug. Il fera également des passages dans de plus petites étendues d'eau comme La Lucelle dans le canton du Jura.
Aucun lac ne figure sur le territoire du canton de Bâle. Ernst Bromeis nagera toutefois 15 kilomètres dans le Rhin jusqu'au pont du Milieu à Bâle. "Il faut prendre soin de l'eau comme une ressource précieuse", a déclaré le nageur.
Durant tout le projet, sa sécurité sera assurée par la Société suisse de sauvetage. Il doit également se déplacer à vélo ou à pied pour se rendre d'un lac à l'autre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS