Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un gros 4x4 japonais et flambant neuf, qui venait d'être exposé au 82e Salon de l'automobile de Genève, s'est "noyé" lundi dans le lac Léman, à Nyon (VD), car son conducteur avait oublié de serrer le frein à main, a rapporté mardi la "Tribune de Genève".

Le conducteur du 4x4, un pick-up de la marque Isuzu, était en train de convoyer la voiture pour Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, où elle devait être exposée dans le cadre d'une manifestation locale.

Arrivé à hauteur de Nyon, le conducteur a décidé de s'arrêter quelques instants pour photographier la voiture dans un si bel environnement. Il a laissé le moteur tourner et oublié de serrer le frein.

Barrage anti-pollution

La voiture, parquée sur la rampe de la mise à l'eau des bateaux dans le port de Nyon, a alors doucement glissé vers le lac et s'est enfoncée dans le fond vaseux.

Alertés, les pompiers de Nyon ont mis en place un barrage anti-pollution à titre préventif. Le véhicule a ensuite été tracté hors de l'eau.

ATS