Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les malfaiteurs visaient les chambres fortes d'une entreprise de Chiasso (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Douze personnes ont été arrêtées entre dimanche et lundi au Tessin et en Lombardie. Elles font partie d'une bande de criminels d'Italie du sud spécialisée dans les cambriolages dits "par forage". Une entreprise de Chiasso était visée.

La bande opère en perforant des murs pour atteindre les chambres fortes d'entreprises, ont annoncé lundi la police et le Ministère public tessinois. Dans la nuit de dimanche à lundi, une entreprise de Chiasso spécialisée dans la logistique de valeurs était dans le collimateur. Ses coffres contiennent un important butin.

Le casse était minutieusement préparé, ajoute la police. Il a pu être déjoué grâce à la collaboration avec les autorités italiennes. Au total, cinq Italiens ont été arrêtés dans la nuit sur territoire suisse, cinq autres dans la région de Milan et deux à Côme. Trois voitures volées ont été séquestrées dans la foulée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS