Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La piste chinoise pour le rachat de Swissmetal Industries semble se concrétiser. La société Baoshida Suisse vient de s'inscrire au registre du commerce. Dotée d'un capital-actions d'un million de francs, elle a établi son siège social à Reconvilier (BE).

"C'est un signe positif", a déclaré à l'ats le maire de Reconvilier Flavio Torti, confirmant une information du "Journal du Jura" et du journal alémanique "Handelszeitung". Les autorités communales ont joué un rôle de facilitateur dans la recherche d'un bureau pour abriter le siège social.

"Nous avons montré notre volonté d'accueillir ce groupe chinois", a expliqué mardi le maire de cette commune du Jura bernois où se trouve une usine de Swissmetal. Mais les autorités ne veulent pas s'immiscer dans les négociations pour le rachat du groupe métallurgique soleurois menées par le commissaire au sursis concordataire Fritz Rothenbühler.

Nouvelle société

Cette nouvelle société s'est inscrite le 9 juillet au registre du commerce. Son conseil d'administration est présidé par Shang Xingjun qui n'est autre que le directeur général du groupe Baoshida Holding actif dans les prises de participation industrielles.

Selon les informations de la Feuille officielle suisse du commerce, Baoshida (Suisse) a pour objectif la production et la vente de matériaux synthétiques et de machines. C'est Swissmetal qui avait rendu public en mai le nom de cet acquéreur potentiel chinois pour les sites de Dornach (SO) et de Reconvilier après le retrait du français le Bronze industriel.

Le groupe métallurgique est au bénéfice d'un sursis concordataire jusqu'au 21 septembre. Swissmetal Industries emploie sur ses sites quelque 450 collaborateurs, dont 125 à Reconvilier et autant à Dornach. Lüdenscheid en Allemagne emploie, lui, 209 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS