Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Un groupe musulman américain a adressé sur internet une mise en garde aux créateurs de la série animée satirique "South Park" pour avoir montré le prophète Mahomet dans un costume d'ours. Un lien renvoie à une résidence du Colorado que le deux hommes posséderaient.
"Nous devons avertir Matt (Stone) et Trey (Parker) que ce qu'ils font est stupide et qu'ils finiront probablement comme Theo Van Gogh", peut-on lire sur un message mis en ligne sur le site RevolutionMuslim.com.
Une photographie montrant le réalisateur néerlandais tué en 2004 par un militant islamiste est accolée au texte. Theo Van Gogh avait réalisé un film accusant l'islam de cautionner la violence contre les femmes.
Le chef de file de Revolution Muslim, Younus Abdullah Muhammad, 30 ans, a refusé de parler de "menace" à l'encontre de Stone et Parker. Il a déclaré que son groupe "n'avait jamais dit à quiconque d'aller chez eux et de commettre des violences".
La chaîne câblée Comedy Central, qui a diffusé l'épisode la semaine dernière, n'a pas voulu faire de commentaire.
"South Park" a une longue histoire de polémiques en raison de ses commentaires souvent sulfureux à l'encontre des hommes politiques, des célébrités ou des médias.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS