Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Un guide de montagne français de 49 ans a été tué par une avalanche au col des Arpettes dans le Val d'Anniviers au-dessus de Zinal. A Zermatt une Italienne a mortellement chuté dans une crevasse alors qu'elle skiait hors des pistes. Son compagnon est grièvement blessé.
La victime, accompagnée par un compatriote, skiait hors des pistes en direction du glacier de Théodule. Un pont de neige a soudain cédé sous le poids de l'homme qui est tombé dans la crevasse.
En se déplaçant pour alerter les secours, la femme a fait une chute mortelle de 18 mètres dans une autre crevasse. Les secours ont découvert son corps sans vie sous deux mètres de neige et de glace. L'homme a été retrouvé vivant, mais grièvement blessé. Il a été héliporté à Berne.
Au-dessus de Zinal, le guide accompagnait cinq randonneurs qui cheminaient en direction du Val d'Anniviers. Une coulée s'est déclenchée vers 11h30, emportant le guide. Ses clients ont pu le dégager une quinzaine de minutes plus tard, a déclaré la police. Héliporté à l'hôpital de Sion il est décédé peu après son admission.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS