Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hélicoptère d'Air-Glaciers a chuté mardi dans la région du glacier Guggigletscher, au nord de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois. Le pilote, seul à bord, a été tué, a annoncé une porte-parole de la police cantonale bernoise.

Air-Glaciers a de son côté annoncé la perte d'un appareil vers 08h20. La compagnie aérienne de secours n'était pas en mesure de donner de plus amples informations sur les causes de l'accident dans l'immédiat. Une enquête est en cours. Une conférence de presse est prévue dans l'après-midi à la base de Lauterbrunnen (BE).

L'hélicoptère effectuait un vol de service au moment de l'accident, a précisé la porte-parole de la police Simona Benovici à l'ats. Des équipes de secours sont sur place. Le glacier Guggigletscher se trouve au nord du Jungfraujoch. Il mesure 2 kilomètres de long et 500 mètres de large.

Accident meurtrier en 2000

Le dernier accident mortel d'Air-Glaciers remonte au 26 septembre 2000. Deux hélicoptères de la compagnie effectuant des vols de plaisance pour 150 touristes indiens s'étaient percutés au-dessus du terrain de football de Beuson (VS). Sept touristes indiens et l'un des pilotes avaient perdu la vie dans cette collision d'hélicoptères, la plus meurtrière de Suisse.

En 2004, deux des trois membres d'Air-Glaciers inculpés d'homicide par négligence suite à l'accident ont été reconnus coupables. Le pilote survivant avait été condamné à cinq mois avec sursis, la peine la plus lourde. Le chef-pilote de la compagnie avait été condamné à trois mois de prison avec sursis. Le patron de la compagnie en revanche avait été acquitté.

ATS