Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une touriste a été tuée mardi à bord d'un hélicoptère qui s'est abîmé dans l'East river à l'est de Manhattan, avant de couler, a annoncé le maire de New York Michael Bloomberg. Les trois autres passagers et le pilote ont pu être sauvés.

Le pilote de l'hélicoptère, Paul Dudley, était déjà connu pour avoir réussi en 2006 à poser d'urgence son avion Cessna dans un parc de Brooklyn, après un problème de moteur.

Trois passagers et le pilote ont pu s'extraire de l'hélicoptère de tourisme qui était "à l'envers" lorsqu'il a touché l'eau, a précisé l'édile. Ils ont rapidement été récupérés par les sauveteurs.

Ces trois passagers, dont deux femmes, ont été hospitalisés, le pilote est indemne, a encore ajouté le maire. M. Bloomberg s'est refusé à confirmer des informations selon lesquelles il s'agirait d'une famille britannique.

Grièvement blessés

Les deux passagères hospitalisées sont dans un état critique, le troisième dans un état grave, selon les chaînes de télévision locales.

L'hélicoptère qui transportait les quatre touristes pour un survol de la ville, a apparemment eu des difficultés juste après le décollage et cherché en vain à y retourner. Mais il s'est abîmé dans l'East river où il a rapidement sombré.

Le pilote indemne a été interrogé mardi après-midi par la police sur les circonstances du drame. La touriste tuée a été retrouvée dans l'hélicoptère sous plus de 15 mètres d'eau.

ATS