Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hélicoptère survole la région entre le Lac Noir et le domicile du garçon à Zumholz (FR) (image symbolique).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Les recherches pour retrouver un adolescent de 13 ans porté disparu depuis dimanche au Lac Noir (FR) se poursuivent. Un hélicoptère survole la région depuis mercredi matin. La police cantonale fribourgeoise est pour le moment sans trace du garçon.

Le dispositif de recherche a un peu changé depuis mardi soir: un hélicoptère a été engagé depuis mercredi matin, a précisé à l'ats Bernhard Vonlanthen, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise.

L'engin survole un périmètre de 12 kilomètres de long, entre le Lac Noir et le domicile de l'adolescent à Zumholz (FR), et de 3 kilomètres de large.

Concernant les chiens des cantons de Fribourg, Berne et Vaud engagés depuis mardi, ils ne peuvent pas travailler durant douze heures d'affilée. "Ils sont envoyés sur le terrain dès que nous avons une information concrète", explique M. Vonlanthen.

Une fugue

Le porte-parole tient d'ailleurs à préciser que l'ado n'a pas disparu, mais a fugué. "Il se trouvait avec sa mère au moment des faits". Mais pour l'instant, pas de trace du jeune garçon. La police a certaines hypothèses, glisse M. Vonlanthen sans pouvoir donner plus de détails.

Les équipes de recherche ont bon espoir de le retrouver en vie, malgré les températures glaciales, notamment durant la nuit (-13°). Dans la région du Lac Noir, il y a de nombreuses résidences secondaires, peut-être a-t-il pu s'y réfugier, avance Bernhard Vonlanthen. La police est en contact avec ses camarades, ses amis, son école et sa famille.

Gros dispositif

Mardi, un dispositif de recherche a été déployé au Lac Noir, dans les Préalpes fribourgeoises, pour retrouver le jeune fugueur. Nonante policiers et 23 membres du sauvetage alpin suisse ont ratissé la région. Les rives du lac ont été contrôlées par les plongeurs de la police.

Les nombreuses informations de la population parvenues à la police sont restées sans succès pour l'heure. L'adolescent a disparu dimanche vers 13h00 alors qu'il se trouvait sur le parking du Lac Noir. Il n'avait pas de téléphone mobile sur lui.

Le jeune disparu, 170 centimètres et de corpulence mince, cheveux châtain clair et yeux bleus, portait une veste gris/noire avec une fermeture éclair orange. Il avait un bonnet rouge foncé, un bas de training bleu foncé et des chaussures brun clair.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS