Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hélicoptère est entré en collision avec un drone au Tessin (photo prétexte, archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un hélicoptère est entré en collision avec un drone vendredi au Tessin. L'hélicoptère a pu regagner la base de Locarno sans préjudice après l'incident près du barrage de la Verzasca. Le pilote du drone a été identifié.

L'incident s'est produit à environ 1000 mètres d'altitude dans le Val Verzasca, selon la police cantonale tessinoise. L'enquête a montré qu'une pale de l'hélicoptère enregistré en Suisse présentait des traces de heurt avec un objet dur.

Comme aucune trace de sang n'a été trouvée, les autorités ont exclu un choc avec un oiseau. Le Service suisse d'enquête de sécurité (Sust) a procédé à des investigations.

La police a identifié le pilote du drone. Il s'agit d'un Suisse de 42 ans originaire du canton de Lucerne, signalé à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).

Selon un porte-parole de la police, le drone n'aurait - quel que soit son poids et au vu de sa proximité avec l'aéroport de Locarno-Magadino -, pas dû pouvoir s'élever jusqu'au lieu de l'accident. Assuré, il fait l'objet d'une enquête.

Selon l'OFAC, les drones d'un poids inférieur à 30 kilos peuvent être utilisés sans autorisation, sauf dans les zones avec restriction ou interdiction de vol. Le pilote doit en tout cas maintenir un contact visuel avec l'appareil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS