Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hélicoptère de la compagnie Air Glaciers s'et écrasé mardi matin vers 07h30 à Salvan. L'accident n'a fait aucune victime. Le pilote et ses passagers ne sont pas blessés (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Un hélicoptère de la compagnie Air Glaciers s'est écrasé mardi à 07h30 à Salvan (VS). L'accident n'a pas fait de victime. Une enquête est en cours en collaboration avec des spécialistes fédéraux.

L'accident est survenu en approche du chantier de Nant de Drance. L'hélicoptère devait y acheminer des ouvriers, a communiqué mardi la police. Le pilote voulait déposer les ouvriers dans les gorges de Salvan. Lors de la manoeuvre, les pales de l'appareil ont heurté une paroi rocheuse.

L'hélicoptère a chuté d'une dizaine de mètres. Le pilote et les ouvriers ne sont pas blessés. Ils ont été évacués par un autre appareil. Une enquête a été ouverte en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS